Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Plus éclectique tu meurs !


Rechercher

Archives

Catégories

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 16:44
Un français plus courageux que les autres, et aussi plus drôle que la moyenne, a eu la présence d'esprit, lors d'un contrôle d'identité qu'il trouvait trop viril, en gare de Marseille St Charles, de crier : "Sarkozy je te vois, Sarkozy je te vois".
Notre belle justice cousine de celle de Chine et de Corée du Nord, le poursuit. Le motif est tiré par les poils de fesse et il fait beaucoup sourire. On l'accuse de "tapage diurne injurieux" selon une jurisprudence de 1875 !
Le tapage est très caractérisé. Le niveau de décibels atteint dépassant de loin celui d'un TGV ou celui des annonces par haut-parleurs de la gare. Quant à l'injure, on savait que Sarkozy en était une à la démocratie, au bon goût, à l'intelligence, au respect, à l'intégrité, à la compétence, à la modestie, au bon sens, au sérieux et j'en oublie sans doute. Mais que prononcer son nom soit maintenant considéré comme une injure par notre belle et grande justice, c'est gonflé.
Nul doute qu'à ce rythme ce blog va me valloir le goulag ou la chaise électrique.
En réalité cette affaire montre que notre pays est rongé par un mal sournois. Mal qui progresse un peu plus tous les jours. Mal qui s'attaque à nos libertés, à nos acquis, à ceux qui sont morts pour certains idéaux.

Ne résistez pas au plaisir de lire tous les détails tordants et croustillants de cette affaire sur le site lemonde.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires